les plus grandes cartes dans le jeu vidéo
|

Les 30 plus grandes cartes à monde ouvert dans les jeux vidéo

templedugeek.com participe au Programme Partenaires d’Amazon et reçoit des commissions sur les achats effectués à travers les liens de ce site.

Si vous n’avez jamais prêté attention aux cartes de jeux vidéo, cette liste va vous étonner !

Certaines des cartes de cette liste sont plus grandes que certains états américains ! Attendez, quoi ? ! Vous vous moquez de moi ?

Pas du tout ! Nous n’arrivions pas à y croire nous-mêmes.

La liste des cartes du monde ouvert et les chiffres mentionnés ci-dessous ont été compilés à partir de diverses sources sur le Web telles que les éditeurs de ces jeux, The Gamer et Screen Rant.

Alors, sans plus attendre, voici la liste des 30 plus grandes cartes à monde ouvert de l’histoire du jeu vidéo.

30. Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Taille: 15,54 km2

Le coup d’envoi de la liste des plus grandes cartes en monde ouvert est donné par Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.

Le jeu est sorti dans le monde entier sur les consoles PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360 et Xbox One le 1er septembre 2015.

Couvrant un peu plus de 15,54 km2, les cartes du jeu comprennent un vaste terrain désertique qui vous donnera l’impression que les jeux n’en finissent pas et que vos options sont infinies.

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain a été considéré comme l’un des meilleurs jeux de 2015 et s’est écoulé à plus de 3 millions d’exemplaires dans ses cinq premiers jours !

29. Far Cry 4

Taille: 28,49 km2

Far Cry 4 offre aux joueurs un environnement de jeu de 28,49 km2 à explorer, ce qui est minuscule par rapport aux autres jeux à venir de la liste.

Cependant, c’est toujours plus qu’une tonne d’autres jeux qui n’ont pas été retenus, et c’est densément peuplé, donc vous n’allez pas vous ennuyer avec celui-ci.

Ce jeu de tir à la première personne est sorti sur une variété de plateformes en novembre 2014.

28. Red Dead Redemption 2

Taille: 31 km2

S’étendant sur cinq États américains fictifs et totalisant 31 km2, la carte de Red Dead Redemption 2 est plutôt grande.

Mais les cartes ne sont pas très variées, et tout se ressemble sur des kilomètres. Cependant, cela a certainement contribué aux racines du midwest du jeu, en gardant tout dans le caractère.

Red Dead Redemption 2 est devenu l’une des meilleures ventes de jeux vidéo de tous les temps, avec plus de 29 millions d’exemplaires vendus.

27. Grand Theft Auto San Andreas

Taille: 33,7 km2

Grand theft Auto San Andreas est un jeu d’action-aventure développé par Rockstar North et publié par Rockstar Games. Il est sorti sur la PlayStation 2 en octobre 2004 et est devenu l’un des jeux les plus vendus de tous les temps.

Il a été l’un des premiers jeux à prouver qu’un rendu de grande ville était possible dans un jeu vidéo, et il est souvent perçu comme l’une des premières représentations de cartes à monde ouvert.

Les joueurs peuvent explorer le vaste environnement en monde ouvert à pied ou en véhicule à la troisième personne.

26. PlayerUnknown’s Battlegrounds

Taille: 38,5 km2

PUBG est un jeu de bataille royale multijoueur en ligne qui a été lancé dans le monde en décembre 2017.

Les joueurs sont parachutés sur une île et sont chargés de chercher immédiatement des armes pour tuer les autres joueurs avant de se faire tuer eux-mêmes.

Les cartes de la bataille royale font 38,5 km2 répartis sur quatre cartes au total. La taille des cartes du jeu diminue au fil du temps pour obliger les joueurs à se retrouver dans la même zone pour se battre jusqu’à la mort.

Battlegrounds est devenu l’un des jeux vidéo les plus vendus et les plus joués de tous les temps.

25. The Elder Scrolls V: Skyrim

Taille: 38,5 km2

Viennent ensuite les 38,5 km2 de cartes de The Elder Scrolls V : Skyrim.

Par rapport à certaines des cartes de la liste, Skyrim n’est guère comparable. Cependant, Skyrim est souvent considéré par les fans comme l’un des meilleurs jeux à monde ouvert jamais créés.

Skyrim est le cinquième épisode de la série Elder Scrolls et a été acclamé par la critique dès sa sortie.

24. The Elder Scrolls IV: Oblivion

Taille: 41,44 km2

Avec seulement 41,44 km2, Oblivion montre des signes de son âge car il est sorti en 2006 et les jeux sont devenus beaucoup plus grands et meilleurs depuis.

Mais, à l’époque, c’était facilement l’une des plus grandes cartes en monde ouvert de l’histoire du jeu vidéo, et elle figure toujours à la vingt-quatrième place de notre liste.

Oblivion a été un succès commercial et industriel, se vendant à 1,7 million d’exemplaires le 10 avril 2006, un mois seulement après sa sortie officielle.

23. The Legend of Zelda: Breath Of The Wild

Taille: 57 km2

Breath Of The Wild est un jeu d’action-aventure développé et édité par Nintendo. Il est sorti dans le monde entier le 3 mars 2017, sur les consoles Nintendo Switch et Wii U.

Le jeu est célèbre pour avoir intégré une quantité massive de contenu dans sa carte de 57 km2. C’est très impressionnant, car Nintendo a réussi à intégrer autant de contenu sur une console mobile tout en lui donnant un aspect incroyable !

Les joueurs peuvent explorer le monde ouvert aussi librement qu’ils le souhaitent, avec peu d’instructions.

Breath Of The Wild a été acclamé par la critique dès sa sortie pour son souci du détail et sa jouabilité en monde ouvert.

22. Far Cry 2

Taille: 80,29 km2

Far Cry 2 est un jeu de tir à la première personne développé par Ubisoft Montréal et publié par Ubisoft.

Il est sorti dans le monde entier en octobre 2008 sur la PlayStation 3, la Xbox 360 et Microsoft Windows.

Le terrain de 80,29 km2 est époustouflant et offre aux joueurs un environnement inspirant à explorer. Il est rempli de broussailles brûlantes et d’images réalistes du Serengeti africain, qui vous donneront envie de jouer davantage.

Far Cry 2 a reçu un accueil positif à sa sortie et s’est vendu à près de 3 millions d’exemplaires en janvier 2009.

21. Fallout 4

Taille: 111,369 km2

Sorti dans le monde entier le 10 novembre 2015, Fallout 4 est le quatrième titre principal de la série Fallout.

Le jeu se déroule dans un environnement post-apocalyptique en monde ouvert, et les joueurs peuvent s’y promener comme bon leur semble.

Il y a de nombreuses zones uniques et variées à patrouiller dans le jeu, et les cartes ont certainement du punch.

La taille des cartes de Fallout 4 est sujette à débat, mais vous n’aurez pas l’impression d’être à l’étroit, car les cartes donnent une impression de grandeur et de paysage.

Fallout 4 a généré plus de 750 millions de dollars de ventes dans les 24 premières heures de sa sortie.

20. Dragon Age: Inquisition

Taille: 116,55 km2

Développé par bio-ware et publié par Electronic Arts, Dragon Age : Inquisition possède la vingtième plus grande carte en monde ouvert de l’histoire du jeu vidéo.

Le jeu est sorti dans le monde entier en 2014 sur Microsoft Windows, PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360 et Xbox One.

Sans aucun doute, il tient ses promesses en termes de taille et d’échelle de carte, offrant aux joueurs un joli 116,55 km2 de terrain inexploré à explorer à leur guise.

Ce n’est pas la plus grande carte en monde ouvert du monde dans les jeux vidéo, mais ce n’est pas non plus la plus petite !

Les critiques ont salué le scénario, les voix et la bande-son du jeu, qui a été nominé pour plusieurs prix de l’industrie.

19. Grand Theft Auto V

Taille: 126,90 km2

Sorti en 2013, développé par Rockstar North et publié par Rockstar Games, Grand Theft Auto V dispose de 126,90 km2 de terrain de jeu à explorer.

Les environnements sont super détaillés et offrent de nombreuses choses passionnantes à regarder et à explorer.

Le jeu peut être joué à la première ou à la troisième personne et permet à 30 joueurs de s’engager dans une variété de modes de jeu coopératifs et compétitifs.

GTA V est le jeu PS4 le plus vendu de tous les temps.

18. Assassins Creed IV: Black Flag

Taille: 142,45 km2

Assassins Creed IV : Black Flag est un jeu vidéo d’action-aventure qui est sorti sur plusieurs plateformes en octobre 2013.

Le jeu contient un énorme 142,45 km2 d’environnement en monde ouvert à explorer, et les possibilités d’exploration sont presque infinies.

Black Flag a reçu des critiques positives à sa sortie et a été répertorié comme l’un des jeux les plus vendus de 2013.

17. World of WarCraft

Taille: 207,2 km2

Le dix-septième meilleur jeu à monde ouvert de l’histoire de la vidéo est World of WarCraft.

Avec plus de 207,2 km2 à explorer, il n’est pas surprenant que ce soit l’un des jeux multijoueurs les plus populaires de la planète.

Il compte des millions de joueurs actifs et est l’un des titres les plus célèbres de Blizzards.

En 2009, WOWC était le MMORPG le plus populaire au monde, avec un nombre de joueurs légèrement inférieur à 10 millions.

16. The Witcher 3: Wild Hunt

Taille: 217,56 km2

The Witcher 3 est un jeu de rôle et d’action de 2015 basé sur une série de romans fantastiques d’Andrzej Sapkowski.

Il propose 217,56 km2 de terrain à explorer, ainsi que deux extensions supplémentaires dans lesquelles vous pourrez vous perdre.

Il est tout à fait possible de passer des journées entières à jouer à ce jeu et de ne jamais s’en lasser.

Wild Hunt a reçu de nombreux prix du jeu de l’année et a été cité comme l’un des meilleurs jeux vidéo jamais réalisés.

15. Xenoblade Chronicles

Taille: 246,05 km2

Le jeu Xenoblade Chronicles arrive en quinzième position, avec une superficie impressionnante de 246,05 km2.

Ces jeux de rôle et d’action de science-fiction, développés par Monolith Soft et publiés par Nintendo, sont sortis sur la Nintendo Wii en 2010.

Se trouvant souvent en difficulté face à la Playstation 3 et à la Xbox 360, la présence d’un tel titre sur la Nintendo Wii a permis à cette dernière de retrouver une position concurrentielle, et la carte Xenoblade Chronicles y est pour beaucoup !

Xenoblade Chronicles a été un succès commercial et critique, avec des éloges pour sa conception en monde ouvert, son son et ses histoires.

14. Arma 3

Taille: 266,77 km2

La prochaine carte en monde ouvert provient du célèbre jeu PC Arma 3. Arma est un jeu de tir tactique militaire basé sur le réalisme, qui se déroule au milieu des années 2030.

Avec plus de 266,77 km2 à parcourir, et peu de combats, les choses peuvent devenir très ennuyeuses. Cependant, les fans dévoués apprécient l’authenticité et les détails complexes du jeu.

Arma 3 a été élu jeu de simulation de l’année par PC Gamers.

13. Ghost Recon Wildlands

Taille: 271,95 km2

Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands est un jeu vidéo de tir tactique qui est sorti dans le monde entier le 7 mars 2017.

Les développeurs du jeu l’ont décrit comme l’un des plus grands jeux à monde ouvert qu’ils ont publiés. Il comprend une tonne d’environnements différents, comme des montagnes, des forêts, des salines et des desserts.

Wildlands a remporté le prix du « meilleur jeu multijoueur coopératif » lors de la remise des prix Best of 2017 de Game Informer.

12. Operation Flash Point: Dragon Rising

Taille: 349,65 km2

Operation Flash Point : Dragon Rising est un jeu vidéo de simulation militaire.Le jeu a été développé par Codemasters et est la suite autonome d’Operation Flash Point : Cold War Crisis.

Dragon Rising offre 349,65 km2 de terrain à explorer et à conquérir, ce qui a contribué à sauver sa réputation, car il n’a pas reçu le meilleur accueil lors de sa sortie en 2009.

11. Star Wars Galaxies

Taille: 518 km2

Star Wars Galaxies est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG), sorti le 26 juin 2003 sur Microsoft Windows.

Le jeu offrait un espace impressionnant de 518 km2 et plus de dix planètes à explorer. Malheureusement, ses serveurs ont été fermés en 2011, mais le jeu a réussi à rester en vie grâce à un groupe de fans dévoués.

Star Wars Galaxies s’est vendu à 370 000 exemplaires aux États-Unis en août 2006 et est devenu le 43e jeu PC le plus vendu dans le pays entre janvier 2000 et août 2006.

10. Burnout Paradise

Taille: 518 km2

Burnout Paradise est un jeu vidéo de course en monde ouvert initialement sorti en 2008 et réédité sous forme de copie remasterisée en novembre 2016.

Situé dans la ville fictive de Paradise City, il y a plus de 518 km2 d’espace de course, et les joueurs peuvent choisir de jouer un mode de campagne solo ou un multijoueur en ligne.

Le jeu a été bien accueilli à sa sortie et a remporté plusieurs prix de l’industrie en 2008, notamment celui du « meilleur jeu de conduite » décerné par GameSpot.

9. True Crime: Streets of LA

Taille: 621,60 km2

La neuvième plus grande carte en monde ouvert se trouve dans True Crime : Streets of LA.

Avec plus de 621,60 km2 de rues de la ville à parcourir, vous ne risquez pas de vous ennuyer de sitôt.

Streets of LA était considéré comme un clone de GTA et était loin d’être aussi bon.

Cependant, la taille de la carte était impressionnante, car à l’époque, la technologie et le savoir-faire n’étaient pas assez bons pour y parvenir.

Mais ils ont réussi à le faire, et le jeu s’est vendu à plus de trois millions d’exemplaires dans le monde.

La franchise s’est poursuivie avec la suite, True Crime : New York City.

8. Just Cause 3

Taille: 1036 km2

Avec presque deux fois plus de kilomètres carrés que notre entrée précédente, Just Cause 3 est bien connu pour sa taille et son ampleur lorsqu’il s’agit de ses cartes.

Ce jeu d’action-aventure a été développé par Avalanche Studios et publié par Square Enix en 2014. Il s’agit du troisième volet de la franchise et a reçu des avis mitigés de la part des critiques à sa sortie.

Le jeu a remporté le prix « Cry Havoc And Let Slip the Dogs of War Award » lors des Steam Awards 2017.

7. Asheron’s Call

Taille: 1295 km2

Asheron’s Call est sorti en 1999 pour les PC Microsoft Windows et est un MMORPG fantastique.

Le jeu se déroule dans un vaste monde virtuel en 3d sans couture, qui pouvait accueillir des milliers d’avatars à un moment donné.

Il a été développé par Turbine Entertainment Software, et ses serveurs ont malheureusement été fermés en 2017.

Cependant, grâce à certains fans dévoués et aux capacités d’émulation, le jeu vit et est prêt pour que les joueurs explorent son vaste paysage de 1295 km2.

6. Test Drive Unlimited 2

Taille: 1554 km2

Test Drive Unlimited 2 est un jeu de course en monde ouvert développé par Eden Games et publié par Atari. Il est sorti sur Microsoft Windows, PlayStation 3 et Xbox 360 et a reçu des critiques mitigées à sa sortie.

Le jeu comporte deux îles, avec un total de 1554 km2 pour faire la course. Il présente des effets météorologiques dynamiques, de légers dégâts cosmiques sur les véhicules, des cycles de jour et de nuit, et se déroule sur les îles d’Ibiza et d’Oahu.

Test Drive Unlimited 2 est disponible en mode solo et multijoueur.

5. Final Fantasy XV

Taille: 1813 km2

Le prochain sur la liste est Final Fantasy XV, qui possède un paysage étonnant de 1813 km2.

La cinquième plus grande carte en monde ouvert de l’histoire du jeu vidéo présente un environnement en monde ouvert où les joueurs peuvent faire l’expérience du changement rapide d’armes, de la magie élémentaire et du déplacement en véhicule, ainsi que du camping.

Final Fantasy XV a reçu des éloges pour son gameplay, ses visuels et son poids émotionnel et s’est vendu à plus de 8,9 millions d’exemplaires dans le monde en octobre 2019.

4. The Crew

Taille: 4921 km2

The Crew est un jeu vidéo de course en ligne qui est sorti en décembre 2014. Il a été développé par Ivory Tower et publié par Ubisoft Reflections pour Microsoft Windows, PlayStation 4 et Xbox One.

Il est assez similaire à Need for Speed et s’étend sur 4921 km2 des États-Unis d’Amérique.

Les joueurs peuvent parcourir librement le monde ouvert des États-Unis, et The Crew comprend à la fois des environnements de jeu de rôle et des environnements multijoueurs à plus grande échelle.

Un mois après sa sortie, The Crew s’est vendu à plus de deux millions d’exemplaires dans le monde !

3. Fuel

Taille: 14400 km2

En troisième position, on trouve le jeu vidéo de course en ligne dans un monde ouvert, Fuel.

Fuel a été développé par Asobo Studio et publié par Code Masters. Il est sorti dans le monde entier en juin 2009 sur PlayStation 3, Microsoft Windows et Xbox 360.

Le jeu est gigantesque, et les joueurs sont libres de se promener sur les 14400 km2 de terre brûlée par le soleil.

Pour mettre les choses en perspective, 14400 km2 correspondent à peu près à la taille du Connecticut, un État des États-Unis.

Fuel peut être joué en mode solo ou multijoueur.

2. Guild Wars Nightfall

Taille: 38850 km2

La deuxième plus grande carte à monde ouvert de l’histoire du jeu vidéo est Guild Wars Nightfall.

Ce jeu vidéo de 2006 propose aux joueurs d’explorer l’une des plus grandes cartes à monde ouvert de l’histoire des jeux vidéo, et tout cet espace supplémentaire est fourni sous forme d’extension d’un autre jeu.

Guild Wars Nightfall a reçu des critiques positives lors de sa sortie et a été récompensé par les prix « Meilleur MMO et « Meilleure valeur » de PC Gamer US en 2006.

1. The Elder Scrolls II: Daggerfall

Taille: 160579,26 km2

The Elder Scrolls II : Daggerfall occupe la première place de notre liste et mérite le titre de plus grande carte en monde ouvert de l’histoire du jeu vidéo.

Avec une superficie de 160579,26 km2, cette carte est gigantesque et pratiquement impossible à parcourir sans une vraie carte.

Heureusement, les joueurs peuvent se déplacer n’importe où sur la carte en utilisant la fonction carte. La carte affiche des centaines de petits points, qui représentent la quantité abondante de villes et de donjons à explorer.

Il s’agit du deuxième jeu de la série Elder et il est sorti le 20 septembre 1996. De plus, la plus grande carte en monde ouvert du monde a pu être téléchargée gratuitement en 2009, les développeurs souhaitant commémorer le quinzième anniversaire de la franchise The Elder Scrolls.

Daggerfall a été salué par la critique et a été désigné meilleur jeu de rôle sur ordinateur (CRPG) de 1996 par Computer Gaming World et PC Gamer US.

The Elder Scrolls II : Daggerfall est la plus grande carte à monde ouvert de l’histoire du jeu vidéo à ce jour !

CONCLUSION

Nous espérons que vous avez apprécié notre liste des 30 plus grandes cartes à monde ouvert de l’histoire du jeu vidéo.160579,26 km2 dans un jeu vidéo ! C’est dingue ! Il faut vraiment aimer le jeu pour essayer de parcourir cette carte en entière!

Voici un bref récapitulatif des 30 plus grandes cartes à monde ouvert de l’histoire du jeu vidéo.

  1. The Elder Scrolls II: Daggerfall (160579,26 km2)
  2. Guild Wars Nightfall (38850 km2)
    1. Fuel (14400 km2)
  3. The Crew (4921 km2)
  4. Final Fantasy XV (1813 km2)
  5. Test Drive Unlimited 2 (1554 km2)
  6. Asheron’s Call (1295 km2)
  7. Just Cause 3 (1036 km2)
  8. True Crime: Street of LA (621,60 km2)
  9. Burnout Paradise (518 km2)
  10. Star Wars Galaxies (518 km2)
  11. Operation Flash Point: Dragon Rising (349,65 km2)
  12. Ghost Recon Wildlands (271,95 km2)
  13. Arma 3 (266,77 km2)
  14. Xenoblade Chronicles (246,05 km2)
  15. The Witcher 3: Wild Hunt (217,56 km2)
  16. World of WarCraft (207,2 km2)
  17. Assassins Creed IV: Black Flag (142,45 km2)
  18. Grand Theft Auto V (126,90 km2)
  19. Dragon Age: Inquisition (116,55 km2)
  20. Fallout 4 (111,369 km2)
  21. Far Cry 2 (80,29 km2)
  22. The Legend of Zelda: Breath Of The Wild (57 km2)
  23. The Elder Scrolls IV: Oblivion (41,44 km2)
  24. The Elder Scrolls V: Skyrim (38,5 km2)
  25. PlayerUnknown’s Battlegrounds (38,5 km2)
  26. Grand Theft Auto San Andreas (33,7 km2)
  27. Red Dead Redemption 2 (31 km2)
  28. Far Cry 4 (28,49 km2)
  29. Metal Gear Solid: The Phantom Pain (15,54 km2)

Il est fort à parier que cette changera constamment avec le temps. Quelle est votre carte en monde ouvert préférée ? Laissez un commentaire ci-dessous.

Partager

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.