meilleurs jeux comme god of war
|

Les meilleurs jeux comme God of War

templedugeek.com participe au Programme Partenaires d’Amazon et reçoit des commissions sur les achats effectués à travers les liens de ce site.

Nous savons à quel point il peut être difficile de regarder le générique de God of War sur PS4, sachant que vous ne verrez peut-être pas Kratos et Atreus se lancer dans de nouvelles aventures avant un bon moment.

En attendant la sortie du prochain opus de la série, il y a plein d’excellents jeux auxquels jouer en attendant.

Les meilleurs jeux, comme God of War, proposent des combats brutaux, une multitude d’histoires à lire et encore plus d’enfants turbulents à surveiller.

Nous vous présentons ici les meilleurs jeux qui offrent une expérience similaire à celle de Kratos et qui sont disponibles sur PC et consoles current-gen.

N’oubliez pas de revenir sur cette page car nous mettrons à jour cette liste avec de nouvelles entrées.

Shadow of the Tomb Raider

Plateformes : PS4, Xbox One, PC

Shadow of the Tomb Raider n’est peut-être pas l’épisode le plus réussi de la série rebootée, mais il est certainement le plus brutal, dépeignant une Lara Croft beaucoup plus sombre et violente que les jeux précédents.

Le jeu d’action-aventure développé par Eidos Montréal voit l’exploratrice emblématique s’aventurer dans une forêt tropicale dans une course pour empêcher l’organisation maléfique Trinity de déclencher une ancienne apocalypse maya.

Fini le temps où l’on incarnait une Lara inexpérimentée qui essayait le plus souvent d’éviter le combat. Au lieu de cela, nous avons une version de Lara qui est non seulement capable, mais plus que désireuse de tuer les soldats de Trinity en utilisant un éventail de nouveaux outils, pièges et armes.

Alors que le God of War de 2018 tentait d’humaniser Kratos, Shadow of the Tomb Raider transforme son protagoniste en prédateur apex.

Devil May Cry 5

Plateformes : PS5,PS4, Xbox One, PC

Devil May Cry 5 reste fidèle au cœur de la série tout en offrant un système de notation simplifié conçu pour les nouveaux venus.

Le jeu d’action hack n’ slash se déroule cinq ans après DMC 4 et voit les joueurs contrôler trois protagonistes dotés de pouvoirs démoniaques : Dante, Nero et V, qui tentent d’empêcher le Roi Démon Urizen de détruire le royaume des mortels.

Bien que les deux séries aient fini par prendre des chemins différents, les combats brutalement satisfaisants de DMC 5 ne sont pas très éloignés du God of War de 2018, et encore plus des anciens jeux GOW.

Si vous aimez déchiqueter vos ennemis de manière intéressante et que cela ne vous dérange pas de vous contenter d’un prince démoniaque au lieu d’un dieu grec, essayez le dernier opus de Capcom.

Assassin’s Creed Odyssey

Plateformes : PS4, Xbox One, PC

Nous admettons qu’Assassin’s Creed avait commencé à s’essouffler ces dernières années, jusqu’à ce qu’Origins, en 2017, donne un nouveau souffle à la série, en proposant une nouvelle histoire et une nouvelle approche du gameplay, tout en conservant les combats et les déplacements simplifiés pour lesquels la série est connue.

Assassin’s Creed Odyssey a cherché à poursuivre sur sa lancée et a largement dépassé les attentes. Le jeu brouille encore plus la frontière entre réalisme et fantaisie de pouvoir, tout en offrant une représentation étonnamment réaliste de la Grèce antique, ce qui est tout à fait dans les cordes de Kratos.

De plus, le jeu en monde ouvert d’Ubisoft améliore son système de combat en introduisant plus d’exécutions flashy et de possibilités de styles de jeu mortels.

Hellblade: Senua’s Sacrifice

Plateformes : PS4, Xbox One, Switch, PC

Hellblade : Senua’s Sacrifice n’est pas un jeu d’action ordinaire. Développé et auto-publié par les génies du jeu vidéo Ninja Theory, le jeu suit une guerrière dans sa quête pour sauver l’âme de son amant décédé dans le monde souterrain, tout en faisant face à une maladie mentale invalidante qu’elle croit être une malédiction appelée « les Ténèbres ».

Cela rappelle les propres luttes de Kratos avec la santé mentale et le PTSD, provenant de ses années passées à faire la guerre aux mortels, aux dieux de l’Olympe et à lui-même.

Si vous avez apprécié la présence de la mythologie nordique dans le dernier God of War, vous serez peut-être heureux d’apprendre que Hellblade va encore plus loin, en mettant en scène des personnages inspirés de véritables Vikings.

The Witcher 3: Wild Hunt

Plateformes : PS4, Xbox One, Switch, PC

Basé sur une collection de romans fantastiques, The Witcher 3 a été loué pour ses personnages bien écrits et son histoire captivante, complétés par un énorme monde ouvert plein de curiosités à voir et de bêtes d’un autre monde à vaincre.

Vous incarnez Geralt de Rivia, un autre protagoniste masculin bourru et sombre qui, tout comme Kratos, maîtrise aussi bien l’art du combat que les traumatismes non résolus.

En plus de ses deux épées, Geralt peut manier des pouvoirs magiques qui ajoutent une couche supplémentaire au combat, bien qu’ils rivalisent à peine avec les pouvoirs divins que possèdent Kratos.

Cependant, c’est dans les chasses aux bêtes rares et de grande valeur que The Witcher 3 brille vraiment, avec de nombreuses batailles aussi intenses et à fort enjeu que les combats contre les Valkyries dans God of War.

Darksiders III

Plateformes : PS4, Xbox One, PC

Les jeux Darksiders ont toujours eu beaucoup de points communs avec God of War, et le dernier opus ne fait pas exception.

Dans Darksiders III, vous contrôlez Fury, une mage redoutable et la sœur de War et Death, deux des quatre cavaliers de l’Apocalypse.

Elle est chargée de trouver et de vaincre les sept péchés capitaux, ce qui n’est pas sans rappeler le combat de Kratos pour tuer toutes les divinités grecques restantes dans God of War III.

En plus d’utiliser des fouets, des épées, des fléaux, des poignards et de la magie pour réduire ses ennemis, Fury peut prendre différentes formes élémentaires qui améliorent ses capacités et lui donnent accès à de nouvelles techniques.

Si vous cherchez un nouveau jeu qui reprend le charme hack n’ slash de la trilogie originale de GOW, le voici.

The Last of Us: Remastered

Plateforme: PS4,PS5

Lorsque l’on compare The Last of Us de Naughty Dog et God of War de Santa Monica Studio, on constate un nombre choquant de similitudes.

Tout d’abord, ils mettent tous deux en scène un personnage principal masculin, dur et mysterieux, au passé trouble, chargé de protéger un enfant et de lui apprendre à survivre dans un monde dangereux.

Nous irions même jusqu’à dire qu’Ellie et Atreus ont tous deux des personnalités aussi agaçantes, mais c’est une question de goût personnel.

Même si TLOU ne comporte pas de combats brutaux en mêlée ni d’apparitions de divinités, son récit émotionnellement captivant et son environnement infesté de zombies suffisent à vous tenir en haleine du début à la fin.

Monster Hunter World: Iceborne

Plateformes : PS4, Xbox One, PC

Historiquement, les jeux Monster Hunter ont toujours attiré une communauté beaucoup plus restreinte jusqu’à ce que Capcom décide de se concentrer sur le perfectionnement des nombreux systèmes de la série afin de séduire le public occidental.

Iceborne s’appuie sur les bases de Monster Hunter : World en introduisant encore plus d’améliorations de la qualité de vie ainsi que de nouveaux outils et techniques qui changent le jeu.

L’ajout de la Griffe d’embrayage rend les montées et les combats de monstres beaucoup plus accessibles, tandis que de nouvelles attaques pour chacun des 14 types d’armes du jeu ouvrent de nouvelles possibilités pour tuer des créatures féroces.

En dehors des combats, Iceborne propose six écosystèmes distincts avec leurs propres personnalités, rappelant les cinq royaumes que les joueurs peuvent visiter dans le God of War de 2018.

Ryse: Son of Rome

Plateformes : Xbox One, PC

En tant que titre de lancement de la Xbox One, Ryse : Son of Rome n’a pas vraiment fait l’unanimité. Quelques défauts, dont une abondance de mini-jeux de combat à action rapide, ont donné lieu à un jeu vidéo graphiquement impressionnant, mais dont les combats de type « hack n’slash » manquent d’inspiration.

Cependant, la description d’une Rome antique alternative et d’un protagoniste en conflit en quête de vengeance pour sa famille assassinée est comparable à celle de God of War.

Vous incarnez Marius Titus, un général romain qui lutte pour surmonter la perte de sa famille tout en rencontrant des obstacles sur le champ de bataille et en dehors.

Le jeu vous emmène à travers la vie du centurion romain, et il détaille sa transformation de soldat inexpérimenté au chef puissant ainsi que les nombreuses cicatrices physiques et psychologiques qu’il acquiert en cours de route.

Bloodborne

Plateforme: PS4

La suite des jeux Souls de FromSoftware est tout aussi stimulante et encore plus fluide que ses prédécesseurs.

Bloodborne maintient le haut niveau de difficulté que le studio est connu pour injecter dans ses jeux, tout en offrant des combats plus rapides qui rappellent au moins partiellement God of War.

Des environnements décrépis, inspirés de l’ère victorienne, dont l’apparence est tout aussi intimidante que les ennemis que vous rencontrerez, accompagnent une gamme d’attaques macabres à l’aide de lames et de haches.

Le jeu réussit très bien à attirer les joueurs dans son monde inquiétant où la seule façon d’échapper à une menace est de la tuer avant qu’elle ne vous tue.

Nioh

Plateformes: PS4, PC

Si vous avez apprécié la façon dont God of War a réussi à mêler sa propre histoire originale à des éléments de la mythologie nordique, alors vous pourriez avoir envie de découvrir Nioh, un RPG d’action qui se déroule pendant les derniers jours de la période Sengoku au Japon.

Le jeu se déroule dans une version alternative de l’année 1600 et vous permet de contrôler un marin irlandais nommé William qui entre en contact avec des sorciers mystiques et des créatures surnaturelles appelées yokai.

Considéré par beaucoup comme un jeu semblable à Souls, Nioh propose un système de combat complexe qui tourne autour de la gestion de l’endurance ou « Ki » et du passage d’une position à l’autre pour les armes de mêlée.

Les ennemis de Nioh peuvent facilement dépasser votre personnage en taille, rappelant les monstres massifs que les joueurs rencontrent fréquemment dans les jeux God of War.

Bayonetta 2

Plateforme: Switch

Les jeux Bayonetta sont à peu près aussi élégants que des jeux de hack n’ slash, offrant des combats rapides basés sur des combos qui vous voient combiner des attaques de mêlée et des coups de feu pour vaincre une série d’ennemis angéliques/démoniaques.

La capacité « Witch Time » de la protagoniste, qui ralentit le temps après avoir réussi une esquive de dernière seconde, élargit les possibilités de créer des combos longs et puissants.

Bayonetta 2 parvient à conserver l’action satisfaisante de l’original tout en apportant des améliorations à la qualité de vie.

Si son histoire est parfois un peu confuse, mêlant des éléments de mythes bibliques, nordiques et fantastiques, ses ennemis au design unique et ses personnages plus grands que nature rivalisent facilement avec ceux de God of War.

Alice: Madness Returns

Plateforme: PC

Bien qu’il rejoigne les rangs des jeux EA oubliés depuis longtemps et qui ne recevront probablement jamais une suite ou un remaster digne de ce nom, Alice : Madness Returns est un solide jeu d’action hack n’ slash disponible sur PC et sur la génération précédente de consoles.

Le jeu est une suite d’Alice d’American McGee, les deux jeux décrivant un pays des merveilles plus sombre, rempli de créatures mortelles et d’horreur psychologique.

La princesse de Disney est également présentée sous un jour complètement différent et peut manier des armes telles que la lame vorpale, un couteau de cuisine décoré, ainsi qu’un pistolet Gatling alimenté par un bec de cochon appelé Pepper Grinder.

Une quantité surprenante de sang et de gore, associée à des ennemis et des énigmes difficiles, place Alice : Madness Returns est plus proche de God of War que de n’importe quel autre jeu sous licence de Disney.

Partager

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.